La Paz Waterfall Gardens
En ce dimanche 7 janvier, c’est au milieu de la nuit que nous quittons notre bivouac du parking de l’hôtel Las Fresas, pour emmener Tonton à l’aéroport, puisqu’il décolle au lever du jour !
À 7h du matin, nous ne sommes plus que 6 😓, bon retour à Bruxelles, Tonton !
Après le petit déjeuner, nous décidons d’aller visiter le parc La Paz Waterfall Gardens, recommandé par le Lonely Planet pour les jeunes enfants et les séniors actifs : tout à fait pour nous ! 😉
Nous empruntons la route sinueuse qui grimpe sur le flanc du volcan Poas, actuellement fermé au public pour cause d’activité intense. Dommage…
Plus on avance et plus les nuages deviennent denses… pour rapidement entrer dans une brume mélée de crachin !
Nous sortons les K-way et les imperméables et partons braver les éléments. Nous ne sommes pas les seuls, des nombreux groupes se pressent à l’entrée…
La pluie ne nous quittera pas de la journée, tantôt se calmant, tantôt se renforçant… mais heureusement tous les sentiers de ces jardins sont entièrement pavés ou goudronnés, facilitant grandement la progression.

Malgré la pluie, nous passerons une excellente journée où nous pourrons admirer de nombreux animaux :
– de jolis oiseaux colorés, dont des toucans qui n’hésiteront pas à me baptiser de leurs fientes ou un petit toucanet qui tentera en vain d’attraper mon téléphone !

– des papillons splendides dans la serre à papillons, dont les mythiques morphos bleus si chers à Dziadzia

– toutes sortes de colibris, dont le plumage irisé change de couleur en fonction de la lumière ambiante !

– des félins majestueux, qu’on ne prérèrerait pas rencontrer en pleine jungle !

– un vivarium des divers serpents présents au Costa Rica, ainsi qu’un ranario oú les espèces de grenouilles noctures passent leur journée à dormir sous les feuilles des oiseaux de paradis

– la reconstitution d’une maison antique, avec d’enormes boeufs brahmans et les charettes traditionnelles très colorées.

Nous terminerons la visite par la chouette balade qui longe la rivière La Paz ponctué par 5 cascades énormes !

Nous rentrerons au camping car trempés comme des soupes, mais ravis de notre journée.
Entre réveil ultra matinal et journée au grand air, il ne faudra pas nous bercer très longtemps, une fois la nuit tombée…
Edmond
Magnifiques photos ! Les colibris sont vraiment beaux. Visite bien arrosée, c’est dommage.
Bises à vous quatre.