LesPAZAventures

Akumal

Le lendemain, il fait toujours aussi chaud et nous avons bien envie de nous baigner…suivant les conseils de nos amis voyageurs passés avant  nous, nous nous rendons dans le petit village d’Akumal, connu pour ses tortues marines qui broutent paisiblement les herbiers tous proches du rivage sans s’effrayer des nageurs au dessus de leurs têtes… 

Le long des 25 km qui séparent Akumal de Tulum, nous n’apercevrons pas une seule fois la mer : il semblerait que toutes les plages de la Riviera Maya soient privées et qu’on ne puisse y accéder que depuis des resorts ou des hôtels de luxe. 
IMG_20180411_120007
Nous  trouverons oú nous garer sur le parking d’un hôtel qui abrite le club de plongée d’Akumal, mais sur lequel nous ne pourrons pas rester dormir comme nous l’a précisé le garde à l’entrée du portail et à qui il faudra remettre un justificatif de « consommation » au club de plongée.
2 plage akumal

C’est donc équipés de nos masques, tubas, lunettes de piscine et des gilets de sauvetage loués au club de plongée que nous partons pour notre 1ère session snorkeling en famille ! 
1 PMT en famille
Et à peine 30 mètres de la plage , nous apercevons effectivement une première tortue qu’Agathe et Zoé qualifieront unanimement d’ENORME !! Elles s’attendaient à voir des tortues plus petites comme celles qu’on a pu voir dans les rivières, alors c’est sûr que cette première tortue, quasiment aussi longue qu’Agathe, leur a fait un choc ! 
3 tortues et calmars
Nous ne resterons cependant pas très longtemps à l’eau : faire du PMT avec des enfants non nageurs qui découvrent pour la 1ère fois les joies du snorkeling c’est assez « sport », surtout quand il y a plein d’autres nageurs et que les pieds des filles leur passent à quelques centimètres de la tête 😉 
Pierre et Zoé y retourneront dans l’après-midi et verront de nouvelles tortues et même des calmars… 
Nous rentrerons toutefois un peu mitigés de cette journée à Akumal ; d’abord ravis d’avoir pu voir de si près de jolies tortues marines, surtout les filles, mais un peu agacés par l’attitude peu avenante des gens à Akumal, autant les employés des hôtels que leurs clients, et qui ne respire pas la bienvenue pour les autres touristes qui ne sont pas en « all-inclusive » ! 

3 Comments

  • Hélène Boué

    On ne mélange pas les serviettes et les torchons , c’est bien connu !😂
    Et pas non plus les tortues 🐢 et les calamars 🦑 ! 🤣

  • Thomas

    Pour une 1ere sortie PMT en famille, quelle chance de le faire dans un endroit aussi magique avec des tortues aussi énormes… C’est une premiere expérience assez exceptionnelle et je veux bien croire que les filles en aient été émerveillées!!

  • Edmond

    C’est vraiment dommage que l’ambiance ait été déplaisante pour faire la découverte des tortues, malgré tout Agathe et Zoé ne sont pas prêtes d’oublier ces instants. Il faut attendre un peu pour qu’elles puissent plonger effectivement sous l’eau, ce sera encore mieux.

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.