LesPAZAventures

Cartagena de Indias

Arrivés à Carthagène, nous nous posons quelques jours dans un hôtel au bord de la plage afin de finaliser les préparatifs de notre camping-car en vue de sa traversée en cargo vers l’Amérique Centrale. 

Il fait une chaleur étouffante, de jour comme de nuit, et nous troquons rapidement nos lits pour ceux d’une chambre d’hôtel climatisée !! 
Et finalement en cette journée ensoleillée du vendredi 24 novembre, Pierre emmène notre camping-car au port.
Nous voilà donc devenus temporairement backpackers !! 
Nous changeons d’hôtel pour se rapprocher de la vieille ville, mais en prenant soin de choisir toujours une chambre climatisée : c’est littéralement du feu qui tombe du ciel !! 
La ville est splendide. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle se compose d’un enchevêtrement de ruelles étroites dont les façades colorées et fleuries sont toutes plus jolies les unes que les autres… 
3 maisons colorées
4 ùuraille en corail
Sa renommée étant mondiale, on croise, lors de nos balades en ville des hordes de touristes de toutes nationalités, et bien évidemment toutes sortes de vendeurs ambulants qui tentent de leur faire acheter glaces, chapeaux, sacs, bijoux, magnets… 
Comme une impression de se balader à Carcassonne en plein mois de juillet, la cité médiévale en moins !! 
De cité médiévale, point de trace, mais des murailles de corail du XVIe siècle qui résistèrent aux nombreuses attaques de pirates, on en trouve 13 km entourant la ville, encore en très bon état !
7 bocagrande
Non loin de la vieille ville et tout proche de notre hostal, nous apprécierons les allées ombragées du parc du Centenaire et surtout les petits animaux qui évoluent d’arbres en arbres : singes, écureuils roux et iguanes feront le bonheur des filles… 
1 parc du centenaire
2 parc du centenaire
Afin d’essayer d’échapper à la chaleur ambiante, nous visiterons quelques musées : puisque nous n’avons pas pu visiter celui de Bogotá, nous visiterons le musée de l’or Zenú de Carthagène, oú un petit film nous expliquera la technique du moulage à la cire pour réaliser des ornements d’une finesse incroyable, que nous pourrons admirer dans une salle coffre fort !
5 museo oro
Ou également le musée historique de la ville abrité dans l’ancien palais de l’Inquisition à Carthagène : les salles d’exposition sont assez chiches, mais le bâtiment est une merveille… 
6 musee inauisition
C’est ainsi que nous passerons une semaine à Carthagène, où outre les visites, nous nous reposerons, à la fraicheur de la clim, de notre traversée effreinée de la Colombie du sud au nord en à peine 3 semaines !! 

One Comment

  • Hélène BOUÉ

    Un autre trait commun avec Carcassonne, c’est le musée de l’Inquisition du temps des Cathares et que nous n’avons pas visité !
    😘😘😘😘
    À très bientôt…..

Post A Comment