Ciudad de Panama
Pour notre premier week-end au Panamá, nous n’avons pas encore récupérer notre camping-car, et nous ne pourrons, au mieux le récupérer le lundi 4 décembre…
Nous mettrons donc ces 2 journées de libre qui s’offrent à nous pour aller visiter la capitale du Panamá, Panamá !!
Notre première impression est plutôt agréable, la ville est très verdoyante, au moins dans le quartier oú nous sommes et nous croisons pas mal de faune : autoroutes de fourmis, colibris, agoutis, cerfs, capybaras et même toucans ou paresseux (endormis en boule sur les fourches des arbres !)

La saison des pluies touche à sa fin, mais nous essuyons quelques orages tonitruants d’une rare violence…
c’est donc sous la pluie et sans vestes imperméables (qui sont restées bien au sec dans le camping-car) que nous irons visiter le Parque Natural Metropolitano, véritable îlot de forêt tropicale posé sur une petite colline au nord de la ville.

Même sous la grisaille, la vue panoramique sur la skyline de Panamá, depuis le point culminant à 150 mètres, est impressionnante !

La pluis s’intensifiant de plus en plus dans l’après midi, nous trouverons refuge au cinéma de l’Albrook Mall oú nous verrons le chouette film d’animation « Coco » racontant l’histoire de Miguel, de sa famille et des traditions mexicaines de la fête des morts.
Le lendemain, le ciel est plus clément et c’est au soleil et dans une chaleur écrasante que nous visiterons la vieille ville de Panamá, plus connue sous le nom de Casco Viejo.
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 2003, la vieille nous apparait bien délabrée avec ses bâtiments abandonnés et en ruine…


En tout cas, d’ici, nous avons aussi une jolie vue sur la skyline de la ville nouvelle !


En tout cas, nous apprécierons beaucoup la petite pause glacée juste à côté de la plaza de Francia !

Hélène BOUÉ
Panamá est vraiment une ville de contraste , riche de son patrimoine naturel , ses quartiers délabrés opposés à la modernité des très grands immeubles .
😘😘😘😘