LesPAZAventures

Domingo de piletas

Pour notre dernier dimanche à Buenos Aires, et après avoir bien transpiré en essayant (avec succès !!) de faire rentrer toutes nos affaires dans nos sacs, nous avons décidé d’aller nous rafraichir à la piscine !

A première vue, puisque Buenos Aires se situe en bord de mer (ou plutôt à l’embouchure de la rivière de la plata), nous aurions pu choisir d’aller à la plage, mais le parque norte nous ayant été conseillé plusieurs fois, et malgré nos aprioris plutôt négatifs à la lecture des avis et photos de Tripadvisor, nous sommes partis en direction de ce fameux parc, le plus grand d’Amérique Latine semble-t-il.

Le taxi qui nous y emmène, longe le bord de mer où de nombreux bateaux sont de sortie… mais nous n’apercevons pas de baigneurs, la couleur de la mer, marron/rouge, n’est pas très engageante…

Nous arrivons dans un énorme parc très arboré, à l’image du reste de la ville, et surtout plein à craquer de Porteños de tous âges : des petits vieux disputent une partie de Rummikub à l’ombre d’un faré de tôle, certains jouent au football ou encore au tennis dans des terrains grillagés, d’autres se prélassent à l’ombre en buvant du maté ou en terminant leur petit déjeuner, d’autres encore, dont nous 😉 se dirigent vers l’aire des piscines, des piletas ! Ou devrions-nous dire vers l’usine des piscines !!

parque norte BA

Nous suivons le mouvement, et une fois passée l’entrée, nous faisons, comme tout le monde,  la queue pour louer un parasol et une chaise longue ! C’est que ça cogne fort, et qu’on ne voit pas trop de coins d’ombre autour des piscines… puis il faut faire une 2ème queue pour récupérer le matériel : le personnel est nombreux et il y a même un porteur nous amène notre chaise longue jusqu’à notre emplacement !

Il est 10h30, la piscine n’est ouverte que depuis une demi-heure et nous trouvons qu’il y a déjà beaucoup de monde ! Mais nous sommes bien loin du compte, petit à petit tous les parasols (espacés au maximum de 2 mètres les uns des autres !!)  autour de nous se remplissent et bientôt il n’y a plus un seul emplacement de parasol disponible ! Nous nous sentons encerclés !

piletas parque norte

Une fois en maillot, nous allons nous rafraichir dans une des immenses piscines de profondeur allant de 80 cm à près d’1,50 m au centre, avec en fond sonore, une petite musique entrainante me rappelant par moment certains cours avec Nat’Halles 😉

Bref, il y a du monde partout : des enfants avec leurs parents, des jeunes, des moins jeunes… partout les gens s’amusent, jouent au ballon, se prennent en photos…

 et les seuls en lycra ? Les petits Français bien entendu !

Nous sommes contents d’avoir vu cette attraction tant prisée des Porteños apparemment, mais une fois qu’on a connu les plages désertes de Calédonie, on a quand même du mal avec les bains de foule…

3 Comments

  • Thomas

    Coucou les PAZA. Ben l’engin ça doit effectivement sacrément vous changer des plages calédoniennes… En voyant ces photos, ça me rappelle le Halve Mann à 40km de Bruxelles qui a un concept similaire et une piscine blindée (enfin l’été parce que en ce moment c’est pas ouvert)… 😉
    Bien vu le coup des lycras, il vaut toujours mieux se protéger du soleil !

  • Les epinoux

    C’est la première fois que je vois une piscine aussi peuplée!
    🏊🏻🏊🏻🏊🏻🏊🏻🏊🏻🏊🏻🏊🏻🏊🏻🏊🏻🏊🏻😍😘🤗😎😎😎😎😎😎😎
    Vous avez pu nager?
    Timéo
    Le bain de foule!!! Quelle horreur…. Tu as raison, après la NC, c’est dur de se retrouver entassé sur un coin d’herbe!!!!
    On n’est plus habitué!!
    Gaelle

    • LesPAZAventures

      Pour nager Timéo c’était un peu compliqué, il y avait vraiment beaucoup de monde !!

Post A Comment