Insolites au Chili
Pendant notre court séjour au Chili, comme en Argentine, certaines choses nous ont beaucoup surprises :
- Le concept de salade sous vide : non seulement la salade est lavée, séchée et préparée, mais tout l’air inutile du sachet de salade est enlevé, et permet d’une part de prendre nettement moins de place dans le frigo (et dans un frigo de camping-car, c’est vraiment appréciable), et d’autre part de conserver la salade beaucoup plus longtemps (à moins que ce ne soit les additifs ?!)
2 et 3. Les recharges de confiture : comme pour le savon liquide ou la lessive, les Chiliens ont adopté le concept de confiture en sachet recharge, garantie sans morceaux (mais nettement moins bonnes que les confitures maison de Ligny ou d’Hautacam)
4, 5 et 6 . les abribus super recherchés avec portes et fenêtres !! Vraiment pratique pour attendre le bus au chaud et à l’abri du vent, et même pour y passer la nuit si on en croit les commentaires de certains routards sur iOverlander !
Belle pêche pour à peine 15 jours au Chili !!
Edmond
Pour la salade en France on remplace l’air par un gaz neutre de l’azote en particulier pour qu’elle ne s’oxyde pas ce qui la fait vieillir prématurément, je pense que si on présentait la salade sous vide comme au Chili les gens seraient réticents parce qu’il ne sont pas habitués et que la salade semblerait comprimée, moins aérée, moins légère. Pour ce qui est des abris bus, chez nous ils ne feraient pas la semaine… Les abris Decaux ont les vitres régulièrement brisées par des « intelligents qu
i ne supportent rien alors des abris en « dur »je ne vous dis pas…
Bises. Edmond
Hélène et Jean-Paul
Les abris-bus ressemblent à des maisons de poupées, les filles n’ont pas eu envie d’y jouer à la dame ?
Vous n’en avez pas fini avec les « insolites » , chaque jour vous apporte son lot de choses nouvelles , bonne chasse , ouvrez l’œil !😳😳😳😳
Bises du Vent de Bise(s)