LesPAZAventures

Insolites au Chili – 3

Notre dernier court séjour au Chili (à peine 2 semaines) aura lui-aussi eu son lot d’insolites :

insolites 3
1. Lorsque l’on cherche une éponge métallique pour récurer les casseroles, impossible d’en trouver une sans son petit manche (inutile !) qui est sensé permettre de ne pas s’abimer les ongles en faisant la vaisselle !!

2. Toujours dans le thème vaisselle, voici l’éponge qu’on peut accrocher au robinet ! Pratique ! Enfin si on a un robinet comme sur la photo, sinon ça n’a pas grand intérêt !

3. et 4. Au Chili, comme en France, il existe des portions à 2 voies sur les nationales à 2 fois 1 voie afin de permettre aux véhicules les plus rapides de doubler les plus lents en toute sécurité. En France, la voie par défaut, est bien celle de droite, celle des plus lents ! Au Chili, comme en Argentine d’ailleurs, la voie par défaut est la voie des plus rapides : aux plus lents de se débrouiller pour s’insérer sur la voie de gauche. C’est un peu surprenant les premières fois où on se retrouve sur la voie de droite qui disparait quelques mètres plus loin !

5. Vu dans une pharmacie d’Arica, alors que nous cherchions un vaccin : un rayon complet de barres chocolatées et autres sucreries !!

6. Dans la même pharmacie, au comptoir suivant : des billets de loterie !! Manque plus que des cigarettes et des journaux et on aura une parfaite pharmacie – bureau de tabac ! Peut être que ça donnera des idées à certains… si ça arrive à Pouembout, n’hésitez pas à nous envoyer des photos 😉

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.