Insolites au Guatemala
Malgré notre bon mois de visite dans le pays, nous n’avons pas trouvé énormément d’insolites au Guatemala !! Ou peut être est ce que nous commençons à nous habituer 😉
Certaines choses nous ont tout de même attiré l’oeil :
1- et les auto hôtels en font définitivement partie ! Abriter des amours clandestines au Guatemala semble plutôt chose facile… en effet, on trouve partout des auto hôtels, en ville, dans la campagne, en montagne, sur des routes fréquentées ou des routes retirées, il y en a vraiment partout !! Il s’agit d’hôtels avec parking fermé où l’on peut garer sa voiture discrètement juste en dessous de la chambre que l’on loue à l’heure ou pour la nuit, au choix… La majorité des noms de ces hôtels sont assez explicites la passion, amours secrètes, romantic suites, etc… On n’a pas testé, mais certains voyageurs ont laissé quelques commentaires sur iOverlander : et même s’il est étonnant de dormir dans une chambre équipée d’une barre de pole dance, ces hôtels sont très propres et confortables !
2- la bière nationale du Guatelama c’est la Gallo, la « Coq », et c’est une fierté nationale : on trouve le visuel Gallo sur les parasols des terrasses des restaurants, sur les camions de livraison, sur les enseignes des magasins, etc… et même les languettes des cannettes sont à l’effigie du coq, classe 😉
3- les tortillas de maïs se mangent au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner, c’est un peu comme le pain en France, c’est meilleur frais et un peu chaud ! le plus souvent les tortillas sont faites avec de la farine de maïs blanc, mais parfois on peut les trouver à base de « maiz morado », le maïs violet… qui donne des tortillas bleues grises pas très appétissantes, mais qui sont finalement très bonnes !
4- de la maizena aromatisée à la fraise ! Vu le visuel sur le paquet, ça doit être destiné à préparer un dessert pour les enfants… mais ça ne nous a pas trop inspiré…
5- la glace à la pastèque en forme de pastèque, fallait y penser 😉
6- une douceur très populaire ici, le chocobanana ! Comme son nom l’indique il s’agit d’une banane enrobée de chocolat gelée et mangée comme une glace ! On a des adeptes 😉 Peut aussi se décliner en « chocofresa » ou « chocopapaya » !!
Edmond
Pour ce qui est des insolites peut être que plus grand’chose ne t’étonne Aude puisque tu as déjà séjourné en ce Pays.
Bises d’Alsace à vous tous.