LesPAZAventures

Insolites au Nicaragua

Malgré nos 3 petites semaines au Nicaragua, nous avons pu dénicher quelques insolites !! 

insolite nica

1- il semblerait qu’ici la sieste soit sacrée ! Et quand on a un peu de trajet à faire dans la benne d’un pick-up, quoi de mieux que d’y installer un hamac afin de piquer un petit roupillon, bercé par la route et la petite brise !! 😅
2- on connaissait le gateau à la carotte, mais le pain à la carotte c’est une grande première… super pratique pour faire manger des légumes aux enfants dès le petit déjeuner !!
3- des panneaux rigolos il y en a dans tous les pays : le petit nouveau du Nicaragua, celui qui indique les passages à gué !! 
4- quand on visite des caves à vin, on crache parfois le vin que l’on déguste, ici, dans la fabrique de rhum de Flor de Caña, on se lave les mains au rhum !! Pour la petite histoire c’est un test pour prouver qu’il ne reste plus de sucre résiduel dans le rhum..
5-  les Nicaraguayens sont des fans de beisbol, l’orthographe locale du base-ball !! Dans toutes les villes il y a un terrain de beisbol, comme chez nous, on a des terrains de foot !! Non non l’influence étatsunienne ne se sent pas 😉
6- sur la petite íle d’Ometepe, la route principale traverse la piste de décollage de l’aérodrôme !! Heureusement, il y a des barrières de chaque côté de la piste et un garde qui doit s’occuper de couper la circulation quand un avion arrive… en tout cas, c’est ce qu’on espère !!
7- nous avions déjà vu pas mal de tuk-tuks en Amérique du Sud, voilà maintenant les pousse-pousse ou taxi-vélo !! Là pour le coup, les chauffeurs se dépensent et sont loin d’être gros !!

2 Comments

  • Hélène BOUÉ

    Quand on cherche , on trouve toujours des insolites …
    🤪😜😍😍😍😍

  • Edmond

    Le pain aux carottes non merci pour Danièle !🤪

Post A Comment