LesPAZAventures

Insolites au Panama

1insolites panama

 

Malgré notre traversée rapide du pays, et nos visites très limitées, nous avons pu tout de même nous étonner de certaines choses au Panama :

1. Les cierges électriques dans les églises : plus la peine de se fatiguer à réapprovisionner le stock ou à nettoyer les dégoulinures de cire, il suffit juste d’alimenter l’appareil en électricité et le tour est joué !!
2. Les saucisses de farine de maïs !! On en trouve fourrées au fromage, ou nature… passées quelques minutes à l’eau bouillante et c’est prêt !
3. Au Panama, il est nécéssaire de changer sa plaque d’immatriculation tous les ans… pourquoi ? Bonne question, mais niveau développement durable, on repassera…
4. Heureusement que les particuliers ne sont tenus d’avoir une plaque qu’à l’arrière de leur véhicule. Devant, chacun y met ce que bon lui semble, rien la plupart du temps, mais cela peut être une tête de starship trooper ou n’importe quelle inscription !
5. Depuis le début de notre voyage, il y avait toujours un pompiste dans les stations services pour faire notre plein, quelque soit le pays… ici c’est self service ! Heureusement qu’on n’a pas perdu la main 😉

4 Comments

  • Thomas

    Les saucisses de farine, c’est un peu l’équivalent panaméen des quenelles, non?

    Pas mal le coup des cierges électriques, fallait y penser… 😉

    • LesPAZAventures

      Ca ressemble pas trop aux quenelles, mais c’etait plutot bon ! Enfin c’est surtout Agathe et moi qui avons aimé 😉

  • Monique Outrebon

    Les cierges électriques sont aussi utilisés en Europe, en Espagne, Italie , Portugal cela réduit les risques d’incendie
    Tout se modernise
    Bonnes fêtes de fin d ‘année avec bougies traditionnelles ou pas
    Bises
    Monique

    • LesPAZAventures

      Ben tu vois on en apprend tous les jours !
      Merci pour l’explication 😉
      Bises

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.