LesPAZAventures

Insolites au Pérou

Le Pérou est vraiment plein de surprises (pas toujours très bonnes d’ailleurs, mais passons…) et en à peine 3 semaines, nous avons déjà relevé un certain nombre d’insolites !!

insolites Pérou 1b
1- Les rouleaux de papier toilette intégraux : exit le petit tube en carton au milieu autour duquel est enroulé le papier ! Ici, on trouve au milieu un mini rouleau à emporter partout !! Pratique quand les toilettes publiques n’ont presque jamais de papier…

2- Les feuilles de coca sur la table du petit déjeuner : et hop une petite infusion dès le matin contre le mal des montagnes !

3- Le fameux Inka Kola, le soda jaune fluo hyper chimique du Pérou : une institution à lui tout seul qui détrône même le Coca Cola ici !! Ce qui contrariait fortement la grande firme américaine qui a fini par le racheter.

4- Pour un pays producteur de café, on peut dire que les Péruviens n’en boivent pas du très bon : quand on commande un café dans les petits restaurants où on peut manger pour 3 fois rien, c’est un petit flacon contenant de l’extrait de café froid et une thermos d’eau chaude qu’on nous sert… pas génial, mais quand on n’a pas le choix….

5- Les biscuits apéro sont assez rigolos : très souvent à base de gros maïs grillé ! Pas mal, mais un peu dur sous la dent !

6- On ne voit pas beaucoup de panneaux de signalisation (on est d’ailleurs contents d’avoir un GPS !) mais ceux des ponts sont très bien renseignés : longueur du pont et poids maximum supporté !

7- Le carburant est vendu au gallon au Pérou : mieux vaut le savoir, parce qu’au premier regard, les tarifs pratiqués semblent exorbitants. Plus de 3 euros le litre, ça fait beaucoup !! En revanche 3 euros le gallon, c’est plus raisonnable !!

Et comme on vient à peine de quitter Cusco, on aura bien le temps d’en trouver d’autres d’ici notre entrée en Équateur !!

One Comment

  • Hélène BOUÉ

    Le premier « insolite » du PÉROU 🇵🇪 est en passe de devenir moins insolite car pas plus tard qu’hier j’ai trouvé au Market de Frévent des rouleaux de papier toilette miniatures à emporter en voyage . Et oui ….on finit par trouver de tout partout !
    Mais on n’en est pas encore aux feuilles de cola ni à l’extrait de café servi dans les restaurants.
    Bises à tous les quatre 😘😘😘😘
    👴 👵de Ligny

Post A Comment