LesPAZAventures

Insolites au Pérou – 2

in2

Et les surprises continuent au Pérou !!

1. Les tuk tuks locaux, autrement appelés motos taxis : on en trouve dans toutes les villes, petites ou grandes, de presque toutes les couleurs et souvent bien thunés ! Moyennant quelques soles ils nous emmènent où on veut… à plus de 4000 mètres d’altitude, au bord de la mer et même sur la Panaméricaine, même si c’est interdit ! Le seul petit défaut c’est qu’on ne peut y monter qu’à 2 ou 3 !

2. Certains panneaux de signalisation sont assez particuliers : « défense de laisser des pierres sur la chaussée » : ça paraît logique, même si certains profs manifestants ne le respectent pas trop !

3. En espagnol « cake » se dit « kéké », mais ce n’est pas que pour les kékés 😉

4. On trouve aussi au Pérou des bouillons cubes bi-goût qui ressemblent à des éponges à vaisselle : d’un côté bouillon de poule et de l’autre herbes aromatiques !

5. La mazamorra morada, un célèbre dessert péruvien : une sorte de gelée de maïs violet aromatisé à la cannelle dans lequel flottent des petits morceaux d’ananas en boîte ! Pas mauvais, mais on a largement préféré le suspiro !

6. Pour livrer les bouteilles de gaz, les camions c’est has-been et en plus ils ne passent pas partout !! Vive la mobylette à gaz, avec ses petits paniers exprès à l’arrière !!

7. Les chiens nus du Pérou, souvent noirs ou gris, sans un poil sur le caillou ou presque, ils ne sont vraiment pas très beaux !

8. Les mobylettes servent vraiment à tout au Pérou, même à transporter des épaves de voiture en pleine ville !

9. Les panneaux aux feux rouges sont bien pratiques : ils indiquent le nom des rues en face et de part et autre !! Pratique !

4 Comments

  • Hélène BOUÉ

    Vous garderez quand même un bon souvenir du PÉROU 🇵🇪, malgré les quelques désagréments que vous y avez connus .
    😘😘😘😘

    • Aude

      C’était surtout les premières semaines où nous avons cumulé les désagréments… Surtout quand Tonton était avec nous… Une fois sortis des zones extrêmement touristiques c’était plus calme !

  • Thomas

    Le coup des panneaux « défense de laisser des pierres sur la chaussée » c’est énorme… A se demander si c’est parce qu’il y a des manifs qui dégénèrent si souvent ou parce que c’est juste rigolo d’aller mettre des cailloux sur la route…

  • Edmond

    Les bouillons KUB bicolores façon Scotch Brite existent depuis un bon moment chez nous mais peut être pas en Nouvelle Calédonie ?
    On n’a quand même jamais essayé par contre on a déjà vu la pub à la télé où on nous montre comment ça se dilue dans l’eau de cuisson.
    Bises.
    Edmond

Post A Comment