Insolites au Pérou – 2
Et les surprises continuent au Pérou !!
1. Les tuk tuks locaux, autrement appelés motos taxis : on en trouve dans toutes les villes, petites ou grandes, de presque toutes les couleurs et souvent bien thunés ! Moyennant quelques soles ils nous emmènent où on veut… à plus de 4000 mètres d’altitude, au bord de la mer et même sur la Panaméricaine, même si c’est interdit ! Le seul petit défaut c’est qu’on ne peut y monter qu’à 2 ou 3 !
2. Certains panneaux de signalisation sont assez particuliers : « défense de laisser des pierres sur la chaussée » : ça paraît logique, même si certains profs manifestants ne le respectent pas trop !
3. En espagnol « cake » se dit « kéké », mais ce n’est pas que pour les kékés 😉
4. On trouve aussi au Pérou des bouillons cubes bi-goût qui ressemblent à des éponges à vaisselle : d’un côté bouillon de poule et de l’autre herbes aromatiques !
5. La mazamorra morada, un célèbre dessert péruvien : une sorte de gelée de maïs violet aromatisé à la cannelle dans lequel flottent des petits morceaux d’ananas en boîte ! Pas mauvais, mais on a largement préféré le suspiro !
6. Pour livrer les bouteilles de gaz, les camions c’est has-been et en plus ils ne passent pas partout !! Vive la mobylette à gaz, avec ses petits paniers exprès à l’arrière !!
7. Les chiens nus du Pérou, souvent noirs ou gris, sans un poil sur le caillou ou presque, ils ne sont vraiment pas très beaux !
8. Les mobylettes servent vraiment à tout au Pérou, même à transporter des épaves de voiture en pleine ville !
9. Les panneaux aux feux rouges sont bien pratiques : ils indiquent le nom des rues en face et de part et autre !! Pratique !
Hélène BOUÉ
Vous garderez quand même un bon souvenir du PÉROU 🇵🇪, malgré les quelques désagréments que vous y avez connus .
😘😘😘😘
Aude
C’était surtout les premières semaines où nous avons cumulé les désagréments… Surtout quand Tonton était avec nous… Une fois sortis des zones extrêmement touristiques c’était plus calme !
Thomas
Le coup des panneaux « défense de laisser des pierres sur la chaussée » c’est énorme… A se demander si c’est parce qu’il y a des manifs qui dégénèrent si souvent ou parce que c’est juste rigolo d’aller mettre des cailloux sur la route…
Edmond
Les bouillons KUB bicolores façon Scotch Brite existent depuis un bon moment chez nous mais peut être pas en Nouvelle Calédonie ?
On n’a quand même jamais essayé par contre on a déjà vu la pub à la télé où on nous montre comment ça se dilue dans l’eau de cuisson.
Bises.
Edmond