LesPAZAventures

Insolites en Argentine – 3

Alors que notre dernier séjour en Argentine s’achève et que nous attendons patiemment au Paso de Jama qu’on nous autorise à traverser vers le Chili, il est temps de faire un dernier point sur les insolites argentins que nous avons rencontré depuis début mai, lors de notre dernière entrée dans le pays !! 
 insolites 3
1- nous sommes passés par des endroits tellement paumés qu’il n’y avait ni réseau Wi-Fi, ni réseau téléphonique. Alors parfois, on trouve au milieu de nulle part des panneaux indiquant où se placer pour avoir un semblant de signal 😉
2- le concept de mousse au chocolat est assez particulier : des petits sachets de poudre sont vendus dans les supermarchés … Il suffit de rajouter un peu de lait et de battre quelques minutes au batteur électrique (ou au fouet dans notre cas particulier !) Le résultat n’est pas mauvais, mais rien à voir avec la VRAIE mousse au chocolat maison !!
3- ici les Duster ne sont pas de marque Dacia mais Renault !! Comme les Logan d’ailleurs… 
4- en Argentine, on utilise beaucoup les paiements en liquide : les cartes bleues ne sont acceptées pratiquement que dans les stations service, les gros supermarchés, quelques restaurants et c’est à peu près tout… Ailleurs, il faut prévoir sa provision de billets, souvent bien pourris, les pièces étant quasiment inexistantes… Alors quand il faut rendre la monnaie, certains commerçants font l’appoint avec des bonbons ! 
5- quand nous nous sommes arrêtés à Uquia pour aller visiter l’église aux archanges arquebusiers, les photos étaient interdites à l’intérieur de l’église. Mais des cartes postales des célèbres tableaux étaient disponibles à la vente, nous avons choisi celle représentant les 9 archanges. Et l’enveloppe fait maison dans laquelle la dame a rangé notre carte postale nous a paru un peu décalée dans un décor ecclésiastique : une page de catalogue dédiée à la promotion de sous-vêtements 😉
 6- les panneaux de signalisation en Argentine sont tout un poème : les distances annoncées sont très souvent plus que fantaisistes, on perd ou on gagne des kilomètres au gré des panneaux et par moment, ils sont tellement complexes, qu’on a bien du mal à croire que les usagers puissent y lire les informations qui pourraient leur être utiles !
Cet échantillon de nos insolites argentins est loin d’être exhaustif et nous pourrions très certainement en trouver bon nombre d’autres en restant encore un peu en Argentine !! 
Mais il est temps de poursuivre le voyage plus au nord…

2 Comments

  • Les parents

    On avait trouvé le même genre de préparation pour mousse au chocolat en Islande 🇮🇸.
    Dans mon souvenir c’est loin d’égaler une mousse au chocolat 🍫 traditionnelle , mais en camping ⛺️ c’est mieux que rien !!!
    Bises
    Les parents

  • genevieve

    BONJOUR PIERRE AUDE ZOE ET AGAHE
    JE SUIS GENE QUE VOUS AVEZ CROISEE EN PATAGONIE AVEC MIE QUI RESSEMBLE A MAMITA VOUS VOUS RAPPELEZ?
    JE LIS AVEC DELICE VOS DECOUVERTES ET VOIS SUR LES PHOTOS QUE TOUT SEMBLE ALLER TRES BIEN FELICITATIONS POUR LA GESTION DE CETTE AVENTURE !
    BONNE ROUTE AU CHILI ET J ESPERE VRAIMENT AVOIR L OCCASION DE VOUS RENCONTRER EN BELGIQUE OU FRANCE A VOTRE RETOUR
    JE VOUS EMBRASSE
    GENE
    PS JE NE ME RAPPELLE PLUS SI JE VOUS AI ENVOYE QQ PHOTOS DONC JE RECOMMENCE PAR MAIL
    J AVAIS ADORENOS MAQUILLAGES SUR LES PHOTOS DE ZOE ET AGATHE

Post A Comment