LesPAZAventures

Insolites en Colombie

Malgré notre traversée rapide de la Colombie pour cause de modification de planning de cargos vers le Panama, nous avons tout de même relevé quelques insolites dans le pays !

insolites col

  1. la « taille mannequin » en Colombie est très éloignée des standards internationaux !
  2. Ici, on achète l’eau potable en sachet !! Pas super pratique à transporter, ni pour se verser un verre d’eau, surtout avec un sachet de 5 ou 6 litres…
  3. Sur la côte caraïbe, il fait chaud, très chaud, et le soleil tape fort, très fort… alors les motards en ville mettent des « chaussettes » sur leurs bras pour les protéger du soleil lorsqu’ils portent des manches courtes 😉 Malin !
  4. Nous connaissions les pâtes à la tomate ou aux épinards, et les chips goût barbecue ou poulet grillé, etc… mais les spaghettis goût chorizo ou poulet, ça reste une grande innovation !! Nous n’avons pas osé goûter…
  5. Après les arômes vanille, coco, fraise ou café pour aromatiser les pâtisseries, voici désormais l’arôme « beurre » !! A choisir, autant directement utiliser du beurre pour cuisiner, mais tout ça reste une histoire de goût…
  6. Encore une belle innovation marketing, après les kinder surprise et les yaourts à boire individuels, voici le « yop surprise » avec un double fond cachant un petit cadeau !

insolites col 2

7. Sur les panneaux de signalisation, les Colombiens font parfois des économies, et ne s’embêtent pas à écrire les noms des villes entièrement… Ainsi « C/gena » signifie Cartagena ou « B/quilla » Barranquilla ! Pas toujours facile de s’y repérer…

8. d’autres panneaux sont beaucoup plus rassurants !!

9. et les limitations de vitesse des poids lourds sont précises, très précises : 73,5 km/h !! Pas sûr que les compteurs kilométriques des camions soient aussi précis…

10. On trouve de nombreuses charrettes dans les rues des villes colombiennes, tirées par des chevaux, des mules ou des ânes et dans lesquelles les gens transportent mille et un chargements : bois, légumes, cannes à sucre…

11. Un nouveau moyen de locomotion en pratique en Colombie : plus besoin de prendre bus, taxi, moto, vélo ou même de faire du pouce, il suffit de s’accrocher derrière un camion… Garanti 100% gratuit, mais aussi 100% super dangereux !!

 

4 Comments

  • Edmond

    Pour la vitesse ne serait ce pas une conversion de miles/h ce qui expliquerait peut être la virgule ? Va savoir, ça correspond à 45 miles/h à peu de chose près…

  • Aude

    C’est ce qu’on suppose… mais il n’empêche que ça nous a fait rigoler !

  • Thomas

    Enorme les spaghettis saveur chorizo… On n’arrête pas le progrès… 😉

  • Hélène BOUÉ

    Peut-être qu’avec l’arôme beurre on a le goût mais pas les matières grasses , pratique pour les régimes et plus économique .
    Une façon aussi de retrouver la taille-mannequin !

Post A Comment