LesPAZAventures

Insolites en Équateur

En près de 8 semaines à parcourir le pays, nous avons rencontré pas mal d’insolites aussi en Équateur !

insolites équateur 1
1. les biscuits animaux ont ici la forme des animaux des Galapagos 😉 oubliés les zèbres, girafes ou éléphants, en Équateur on est plutôt iguanes, fous à pattes bleues et tortues !!
2. On connaissait les canettes « double cabine » de 50 cl, mais pas encore les « baby cervezas » de 250 ml !!
3. Après les Malabar bi-goût, voici le pot de confitures 3 couches : confiture de mûres au fond, confiture de lait à la noix de coco au milieu et confiture de goyave au dessus !! Pas mal pour les indécis…
4. On connaisait la farine de blé, la farine de sarrasin, la farine de mais, la farine de chataigne… mais pas encore la farine de banane plantain ! Dès qu’on ouvre le sachet, l’odeur de banane est bien présente… le goût est assez prononcé aussi… mais pour les crêpes il faudra adapter la recette…
5. Attention au sens dans lequel on insert sa carte bleue dans certains distributeurs d’Équateur…
6. Moins rassurant sur les portes de certains centres commerciaux : non seulement les animaux et la nourriture ne sont pas admis, mais les armes à feu aussi sont proscrites… comme si c’était nécessaire de le préciser !
insolites équateur 2
7. S’il y a une caractéristique commune à tous les Équatoriens, c’est bien le chauvinisme !! Tous sont très fiers de leur pays : même les sacs plastiques affichent les couleurs de l’Équateur ! Et le gouvernement encourage vivement de « consommer » équatorien : la viande, les laitages, l’electroménager, les vêtements, et même le tourisme ! Ce qui est plutôt chouette de croiser plein de locaux sur les sites touristiques et de voir que tous les Équatoriens connaissent assez bien leur pays : du vigile de supermarché au gérant d’hostal !
insolites éqauteur 2
8. Vu sur les paquets de pâtes en Équateur : le temps de cuisson est fonction de l’endroit oú on se trouve… prévoir quelques minutes de plus dans la « sierra », la montagne, que sur la côte. En effet, l’eau bouille à moins de 100 °C lorsque l’on est en altitude !
9. Dernière innovation de l’industrie agroalimentaire : un pot de margarine + confiture de fraises ! Pas besoin de salir un couteau pour le beurre et une cuillère pour la confiture, un seul ustensile suffit !! En revanche c’est pas super pratique pour faire les sandwiches au jambon 😉
10. L’huile en sachet, hyper pratique, surtout quand il faut le refermer !!
11. La farine est aussi vendue en sachet ici, mais il est surtout impossible de ne pas trouver de « farine fortifiée » ! Fortifiée en quoi, mystère !!
Il faut également vraiment faire attention pour trouver de la farine sans levure… pas toujours facile !
12. Après les bananes jaunes, voici les bananes roses de l’Équateur, parfaites pour les goûters d’anniversaire de princesses 😉
13. Pour transporter des animaux en Équateur, rien de plus simple, une remorque classique fait l’affaire ! Mais aussi la benne d’un pick up ou celle d’une camionnette ! Le bien être animal ne semble pas être une priorité 🙁

4 Comments

  • Edmond

    La confiture de Mûres, de lait de coco et de Goyaves mélangée c’est bon ?

    • LesPAZAventures

      ben on les a mangé chacune à leur tour, séparément, alors on sait pas ce que ça donne mélangées

  • Hélène BOUÉ

    Comment on fait quand on ne veut pas mettre de confiture sur sa tartine ?
    😜 😘😘😘😘

    • LesPAZAventures

      ben on la mange sans rien !!
      ou alors avec du beurre 😉

Post A Comment