LesPAZAventures

La Sierra Norte

Nous repartons de Mindo sous la pluie et la grisaille… qui ne nous quitteront plus jusqu’à notre sortie du pays : à croire que lorsque nous avons traversé l’équateur, nous sommes passés du printemps à l’automne sans transition 😉

Entre les nuages, nous arriverons à apercevoir le volcan Cayambe, sur le flanc duquel passe le point le plus haut de la ligne équatoriale !!
1 volcan cayambe
En arrivant du côté d’Otavalo, Pierre et Zoé feront une petite halte au Parque Condór, un parc de réhabilitation d’oiseaux de proie… Après une démonstration de vol de faucons, aigles et hiboux, Zoé aura même la chance de voir un tout petit faucon pesant à peine 100g perché sur son avant-bras le temps d’une photo !!
2 parque condor route
3 parque condor
Nous tenterons également d’aller voir la célèbre lagune Cuicocha, située dans l’ancien cratère d’un volcan, un peu comme la lagune de Quilotoa. A la différence près qu’émergent 2 petites îles de la lagune de Cuicocha, qui font penser à des dos de cochons d’Inde (« cuy » en espagnol), d’où le nom donné à la lagune. Il s’agit en réalité de pointements volcaniques postérieurs à l’éruption du volcan Cotacache, qui a créé le cratère du lac !!
Malheureusement le paysage sous la grisaille est nettement moins spectaculaire que les photos ensoleillées que l’on peut voir sur le net !!
5 laguna cuicocha
4 laguna cuicocha 1
Nous poursuivrons notre route plus au nord, et juste avant de traverser la frontière à Tulcan, nous nous arrêterons pour visiter le cimetière, mentionné dans tous les guides de voyage !
Dans les années 50, les cyprès du cimetière y ont été entièrement sculptés !!
Depuis la tradition se perpétue, et sans les nombreux employés municipaux qui s’affairent dans les jardins du cimetière, la nature reprendrait bien vite ses droits..
6 cimetire de tulcan
7 cimetiere de tulcan
Ainsi s’achève notre dernier épisode équatorien !!
Place maintenant à la Colombie, notre dernière étape en Amérique du Sud !

2 Comments

  • Edmond

    Vous n’avez vraiment pas eu beaucoup de chance avec la météo mais ça reste à voir quand même ! Le travail des jardiniers au cimetière est des plus réussi.
    Bonne route pour la Colombie.
    Bises à vous quatre.
    Danièle et Edmond

  • Hélène BOUÉ

    On se croirait plutôt dans un parc que dans un cimetière, on va le montrer à Jean-Marie , ça lui donnera peut-être des idées 💡 pour le cimetière de Ligny, qui sait ?😉
    😘😘😘😘

Post A Comment