LesPAZAventures

Le Parc National Carara

Le lendemain au réveil, le temps est plus clément… Dziadzia et Baboucha bouclent leurs valises : ils prennent l’avion le soir même ! 

Nous profitons du soleil pour aller nous balader dans la petite ville de Sarchi, célèbre pour son plus grand char à boeuf décoré du monde !! Les filles seront surtout contentes de trouver un parc de jeux sur la place…
 1 Sarchi
Après un dernier repas tous ensemble, il est déjà temps d’aller à l’aéroport… Nous sommes un peu tristes de voir tout le monde repartir… heureusement que dans 6 mois nous rentrons 😉
C’est ainsi qu’après 4 super semaines de vacances en famille, nous reprenons tranquillement notre quotidien : bivouacs, pleins d’eau et d’essence, vidanges diverses et surtout école !! 
 4 reprise de l'école
Mais aussi les visites… 
Et on commence par le pont aux crocodiles, quelques kilomètres avant l’entrée du PN Carara. Juste à l’applomb du pont, se prélassent sur les rives de la rivière Tarcolès, une trentaine de crocodiles énormes, qui paraissent bien placides vus d’en haut ! 
2 pont aux crocodiles
Puis comme il est un peu tard, nous décidons de bivouaquer à la Playa Bochinche : nous y passons une nuit extrêmement calme. 
3a playa bochinche
Au réveil, en allant nous balader le long de la plage, nous tombons nez à nez, ou plutôt nez à bec, avec 2 couples d’aras macaos qui prennent leur petit déjeuner sur les arbres qui bordent la plage ! Incroyable !!
3b playa bochinche
Ils sont tout simplement splendides, et quelle joie de les voir évoluer librement d’arbres en arbres et surtout voler où bon leur semble. 
Nous avons du mal à nous arracher à ce spectacle. Finalement ce sont les petits estomacs criant famine qui nous font rentrer au camping car ! 
Après le petit déjeuner, nous partons en direction du PN Carara, un des 2 derniers endroits du Costa Rica oú il est possible d’observer des aras rouges en liberté. 
5 PN carara
Nous n’en apercevrons qu’un seul, nichant dans le noeud d’un arbre et protégeant ces oeufs des vautours volant aux alentours. 
La balade est sympathique, les sentiers bien entretenus, mais nous n’observerons pas d’autres animaux qu’un petit agouti, grignottant quelques graines dans les fourrets ! 
6 sentier carara
Maintenant que nous avons eu bien chaud, nous mettons cap vers Monteverde & sa forêt de nuages et le volcan Arenal, région réputée très humide et plus fraiche ! 

5 Comments

  • Hélène BOUÉ

    Quelle chance vous eue de voir ces 2 aras en liberté, donc avec des ailes non rognées .
    Bravo aux petites écolières qui ont repris le chemin , si l’on peut dire , de l’école !
    Je me prépare pour de nouvelles dictées dans 6 mois !
    🤓🤩😘😘😘😘

  • Thomas

    Quelle chance effectivement de voir ces deux aras en liberté!! Ils étaient magnifique au refuge center mais de les voir évoluer librement comme cela… wow!!!! 🙂

  • Edmond

    Dans 6 mois les crayons auront le temps d’être affûtés pour les dictées préparées par Baboucha ! Bonne route…
    Bisous d’Alsace.

  • Hélène BOUÉ

    C’est Zoé qui fait travailler sa Baboucha en lui dictant des passages de ses livres 📚
    🙃

  • Edmond

    Et comme d’habitude Baboucha fait zéro faute !

Post A Comment