LesPAZAventures

Les PAZAventures, kesako ??

Les PAZAventures, mais qu’est ce que c’est ?? Ce sont tout simplement les aventures des PAZA !
et les PAZA c’est quoi ?  C’est juste un acronyme formé avec nos initiales :
– avec le  P de Pierre, le papa, 36 ans au moment du départ,
– avec le A de Aude, la maman, 36 ans aussi au moment du départ,
– avec le Z de Zoé, la fille ainée, 5 ans et demi au moment du départ,
– et enfin avec le A d’Agathe, la benjamine, presque 3 ans au moment du départ.
 
 
une fois que la famille s’est retrouvée au complet (c’est à dire le jour de la naissance d’Agathe !) il était grand temps de se pencher à nouveau sur le tour du monde que nous avions toujours rêvé de faire : vivons nos rêves, plutôt que de rêver notre vie !
Après avoir envisagé un instant un tour du monde « classique » en mode routard – sacs à dos et transports en commun – à travers les 5 continents, nous avons préféré nous concentrer sur le continent américain et plus particulièrement l’Amérique latine.
Rapidement l’idée du camping car s’est imposée, pour le confort et la sécurité qu’il apporte principalement, et malgré les réticences de mécanique.
 
Ne restait plus qu’à définir le moment du départ et la durée du voyage.
Le moment du départ a été choisi pour des raisons pratiques et basé sur une unique contrainte (ou presque) : tous les membres de la famille devraient avoir acquis la propreté avant le grand départ !! soit aux environs des 3 ans d’Agathe, début 2017. (accessoirement, nous avions décidé de voyager au moment de quitter la Calédonie – où nous avons travaillé pendant de nombreuses années et où sont nées nos filles – au plus tôt à la fin d’une année scolaire de préférence, soit au plus tôt à la fin d’une année civile ! )
Quant à la durée, la Terre de Feu, les Andes, le Mexique et le Guatemala étant des figures imposées, un minimum de 18 mois était nécessaire pour parcourir pas loin de 30 000 km !
 
Notre entreprise nous ayant accordé un congé sans solde à tous les 2 (et oui, en plus d’être mari&femme, nous sommes aussi collègues !), nous avons pu commencé les préparatifs dès la fin de l’année 2015 pour un départ prévu début 2017.
 
 
le concept de PAZAméricaine venait de naître !

Post A Comment