LesPAZAventures

Lima

Nous reprenons la Panaméricaine Sud, bordée d’élevages intensifs de poulets, avec nos amis des petits pas dans les grands en direction de Lima. Nous pensions éviter cette capitale au trafic infernal mais nous devons passer à l’ambassade suite au vol des papiers de Pierre à Cusco.

1 panamericana sud
Plus nous nous approchons de la ville et plus le ciel s’assombrit : nous n’échapperons pas à la tristement célèbre garúa liménienne, cette brume humide qui recouvre fréquemment la côte péruvienne en hiver…
L’entrée dans Lima est un peu sportive, la circulation est assez dense, il y a des voitures et des bus dans tous les sens et il n’est pas très aisé de se repérer… mais nous arriverons sans encombre à l’auberge de jeunesse où nous passerons 3 nuits. Le parking est très étroit et nous arriverons tout juste à faire loger les 2 camping-cars.

IMG_20170820_105058
Après une nuit bien bruyante (on ne s’attendait pas à moins un samedi soir à Lima), nous partons à la découverte du quartier Miraflores situé en bord de mer… le parque del amor et ses jolies mosaïques

2 miraflores

et le centre commercial Larco Mar où nous pourrons déguster de délicieuses spécialités du bord de mer péruvien : le fameux ceviche de lengueta à la sauce coriandre, ou encore la jalea de mariscos fritos, le tout arrosé de Maracuya Sour ! Et pour finir le tant attendu suspiro a la limenia, un dessert délicieux ultra sucré ! Seule la pizza du menu enfant n’était pas très locale, mais aussi bonne que jolie !!

3 repas midi dimanche lima
L’après midi sera consacré à la visite de l’impressionnant musée Larco où nous pourrons admirer de très jolies céramiques péruviennes dont de très nombreuses de la culture Chimú.

6 céramiques larco

Il est même possible d’entrer dans les réserves du musée où plus de 40 000 pièces de céramiques y sont conservées.

8 les réserves du usée larco
des parures incas en or et en argent… pas étonnant que les Espagnols aient perdu la tête en arrivant dans le nouveau monde

7 parures
Mais aussi de très belles pièces de textiles, fort bien conservées, dont les fameux manteaux funéraires des momies Paracas dont nous avons vu quelques représentations au centre d’interprétation de la réserve nationale de Paracas.

5 textiles larco
C’est cependant le magnifique jardin du musée qui a fait l’unanimité auprès des filles : non seulement les fleurs sont superbes, mais des nattes sont mises à disposition des visiteurs et on peut courir autant que l’on veut sur les pelouses !!
Super de se dégourdir les jambes 😉

4 les jardins du musée larco
Une fois les paperasses administratives remplies à l’ambassade, on peut de nouveau décoller !
Il ne nous faudra pas moins de 2 heures pour sortir de Lima et encore heureusement que nous sommes partis à 6h !

2 Comments

  • Hélène BOUÉ

    L’important c’est que ces problèmes de permis de conduire soient réglés et que vous poussiez continuer votre périple l’esprit tranquille .
    Comme on dit : en route pour de nouvelles aventures !
    😘😘😘😘

  • Edmond

    Chapeau pour le garage des 2 camping-cars ! C’est juste.
    Malgré tout vous avez vu de bien belles choses à Lima et aussi bien mangé des choses que nous n’aurons sans doute jamais l’occasion de goûter .
    Bonne route à vous tous.
    Gros smacks d’Alsace.
    Danièle et Edmond

Post A Comment