LesPAZAventures

Lindo Mindo

Après avoir passé l’équateur, on pique vers l’ouest en direction du petit village de Mindo, célèbre pour sa très grande biodiversité, et spécifiquement pour les oiseaux !

Ce joli petit village est niché au coeur des montagnes boisées de la forêt de nuages !
3 mindo
Nous y trouverons un sympathique camping, La Bicok, tenu par une famille de Français (Sébastien & Sylvie) ayant posé (momentanement !) leurs valoches après un voyage au long cours en Amérique du Sud il y a quelques années…
1 camping à mindo
Comme ils sont passés par là, ils savent exactement ce que cherchent les familles sur les routes et tout ce que l’on pouvait espérer est disponible (toilettes, douches chaudes, service de lavanderia, point d’eau pour remplir les réservoirs, station de vidange des eaux grises et noires, si si c’est vrai !!) et même des trucs qu’on n’aurait pas imaginer dans nos rêves les plus fous : piscine et terrasse privée pour notre emplacement… Le luxe !!
L’endroit idéal pour fêter l’anniversaire de Pierre et se poser un peu !
Dommage la météo est un peu capricieuse, les nuages nombreux et la pluie souvent de la partie ! On n’en appréciera que mieux notre terrasse 😉
On profite des quelques éclairsies pour aller faire quelques visites :
– le mariposario, qui est une ferme où sont élevés des papillons de toutes sortes… après une brève explication de leur cycle de vie, on entre dans une sorte de serre remplie de papillons… des coupelles de bananes écrasées sont disposées pour nourrir les nombreux pensionnaires, mais il est autorisé d’en prélever un peu sur le bout du doigt pour les attirer !
2 papillons
Cette ferme abrite également quelques espèces de magnifiques colibris!
4 colibris
– le téléphérique de la Tarabita : un téléphérique actionné manuellement, qui traverse une vallée luxiuriante à 150 mètres de haut environ sur une distance de 530 mètres de long ! Le tout à l’air libre ! Âmes sensibles s’abstenir !
5 téléphérique
A l’arrivée un joli sentier en pleine forêt équatoriale mène à plusieurs cascades.
6 balade des cascades
7 balade cascades
Nous ferons une petite pause pique nique et moulin à eau à la cascade Ondinas.
8 cascade ondinas
9 moulin rivière
Nous n’irons pas plus loin…l’arrivée de la pluie et la brume nous en dissuadera !
Le trajet du retour en téléphérique dans le brouillard sera même un peu plus impressionnant que l’aller…
10 retour
Malgré le temps maussade, on se plait bien à Mindo… et voilà que les jours passent sans que l’on s’en aperçoive… après 4 jours, il faut bien se résigner à partir… direction Cayambe et Otavalo… notre séjour en Équateur touche presque à sa fin…

One Comment

  • Hélène BOUÉ

    Mais c’est le paradis sur terre !!!

Post A Comment