LesPAZAventures

Quelques jours de vacances au camping Swiss Wassi de Zorritos…

Une fois toutes nos visites culturelles faites, nous nous hâtons de rejoindre nos copains belges des petits pas dans les grands qui sont déjà arrivés au camping Swiss Wassi, LE camping à ne pas louper pendant le voyage, d’après tous les voyageurs que nous avons croisé sur la route !

Il nous reste tout de même plus de 600 km à parcourir, et toujours pas de nouveaux pneus : impossible de trouver des pneus des dimensions qu’il nous faut au Pérou ! Peut être sera-t-on obligé d’en commander au Père Noël 😉

En chemin, nous nous arrêtons dans une « gomeria/llanteria/vulcanizadora » pour faire poser des vraies rustines de pneumatiques à la place de la mèche et de la rustine à chambre à air que nous avions posées à la laguna Llanganuco. C’est chose faite en moins d’une heure et pour la modique somme de 20 soles (5 euros) !

1 reparation pneu

Mais la route est encore longue et en bien mauvais état par endroit ! Les intempéries du début d’année n’ont pas dû arranger les nids de poule énormes qui jonchent la route !

2 route vers swiss wassi

Au bout de 2 jours de route un peu pénible, nous arrivons enfin au camping tant attendu de Swiss Wassi, tenu par Jacques, un Suisse de Lausanne, et Melba, sa femme péruvienne qui parle un français excellent (pas étonnant après avoir passé plus de 30 ans en Suisse !)

Tout est comme on nous l’avait décrit : un petit coin de paradis ! La plage, les cocotiers, la mer enfin chaude dans laquelle on peut se baigner… et tout le confort de la maison : les douches sont chaudes, une machine à laver est à disposition, une mini épicerie de dépannage (œufs, lait, pain, glaces, bières…) et même des petits plats préparés par les soins de Melba !

2 bis swiss wassi

Nous ne résisterons pas au fameux Ceviche très recommandé sur le livre d’or du camping ! et Melba nous donnera même un cours de cuisine pour pouvoir le préparer à notre retour en Europe ! Le tout accompagné d’un petit Pisco Sour, un vrai régal !

IMG_20170904_151246

Et après avoir lavé tout ce qui peut décemment passer à la machine (draps, serviettes, vêtements, housses des sièges auto, tapis de voiture etc…), nettoyé le camping car de fond en comble et effectué de menues réparations, nous pouvons enfin profiter de quelques jours de vacances : au menu, baignade, observation de la faune locale, siestes, lecture, tournoi de pétanque, match de raquette scratch, concours de châteaux de sable, fabrication de mobiles en bois flotté, laine et coquillages avec Nina, et farniente !

5 animaux

4 matchs de raquette scratch3 tournoi de pétanque

Nous sommes de nouveau regonflés à bloc pour reprendre notre PAZAméricaine !!

Prochaine étape : ÉQUATEUR !

4 Comments

  • Thomas

    Ça fait du bien un peu de calme après toutes ces péripéties et toute la route de ces 6 derniers mois !!! Qui a amené des boules de pétanque ?? Elles sont au Swiss Wassi ? Parce que ça fait du poids dans la casa rodante…. 😉
    Profitez de la mer, de la détente et des ceviches, j’ai hâte de goûter les vôtres…
    Pour les pneus, s’il faut en mettre en soute à Noël, il suffit de demander… 😊
    Grosses grosses bises, Thomas

  • Hélène BOUÉ

    J’ai comme l’impression que les lettres au(x) Père et Mère Noël seront bien longues ,surtout celles de Pierre et Aude !
    Heureusement qu’ils ont un traineau magique qui vole dans les airs .
    C’est vrai qu’on se croirait sur les belles plages de Maré , de Lifou ou d’Ouvéa .
    Bises , bonne route 😘😘😘😘
    👴👵

  • Edmond

    Les PAZAs en vacances, ne serait ce pas un pléonasme ? Bon d’accord les derniers kilomètres de route on été plutôt » hard » alors profitez bien de ce merveilleux camping pour vous reposer un peu et récupérer.
    Bises à vous tous.
    Danièle et Edmond.

  • Edmond

    Oups! j’ai oublié un T quelque part… Je ‘va’ me faire gronder !!!

Post A Comment