LesPAZAventures

The Belize Zoo

Quelques 120 km après avoir quitté l’usine de sauces piquantes, nous arrivons au zoo de Belize, sur la route de Belize City.

IMG_20180329_154211

En réalité, il s’agit plutôt d’un « rescue center » qu’à proprement parlé un zoo. Ici, aucun animal n’a été capturé dans la nature afin d’être exposé aux yeux des touristes. Tous les animaux que l’on peut observer ici ont été recueillis au Belize Zoo car ils étaient soit blessés, soit orphelins, soit confisqués à des particuliers qui les prenaient pour des animaux de compagnie. Certains sont même nés au zoo.

1 le zoo de belise crocodile

La plupart des animaux du parc ne pourraient pas survivre s’ils étaient relâchés dans la nature et l’équipe du zoo les considère plutôt comme des « ambassadeurs » de leurs espèces afin d’éduquer les populations à l’environnement et à la conservation des espèces. 

Comme par exemple Fuego, le tapir, qui a perdu sa maman dans un feu de brousse, ou Chiqui le jaguar qui a été sauvé in extremis de la noyade et qui ont, heureusement, trouvé refuge à temps au Belize Zoo…

2 tapirs

4 jagauars

Le parc est très bien aménagé et très agréable. Et malgré les enclos vastes et plein de végétation, nous avons tout de même réussi à apercevoir quelques animaux bien camouflés dans les fourrés : pumas, ocelots, faucons, kinkajous… qui seront malheureusement impossibles à prendre en photo. Heureusement d’autres se laisseront immortaliser !

3 singes araignées

8 singes hurleurs & coatis

9 chouettes pygmées

10 toucans

11 perruches

7 jaguaroundis

Une bien jolie visite où nous retrouverons des animaux déjà connus, mais où nous ferons connaissance avec de « nouvelles têtes », dont le jabiru stock, sorte de cigogne à tête noire assez impressionnante, ou l’aigle harpie, terriblement effrayant avec sa huppe sur la tête !

5 jabirus stork

6 aigles harpies

One Comment

  • Hélène Boué

    Il semble qu’il y ait aussi une cigogne à tête noire et à plumage bleu et une autre à plumage vert ! 🤣 😮

Post A Comment